BIENVENUE A KASKA 64, votre centre d'entrainement du Pays Basque. Vous aimez le KRAV MAGA, la BOXE FRANCAISE,KRAV MMA, les techniques de SPARRING,  issues des différents sports de combat. Vous souhaitez apprendre à VOUS DEFENDRE ou tout simplement pratiquer une discipline de combat en mode "LOISIR". Alors Rejoignez nous.

 

FAUSTINO HERNANDEZ 

Carte professionnelle  d'educateur sportif entraineur professionnel d'art martiaux ,

Instructeur CN 5eme LEVEL KMRED

instructeur CN 2eme Dan FFKDA

instructeur CN 1 Level canne defense

Moniteur Savate Boxe Française et CD

Responsable Technique du Centre

Co-Fondateurs du KMRED 



Actualité

KASKA 64 est AFFILIER FFKDA

AFFILIATION Fédération Française de SAVATE boxe française & Disciplines Associées
KMRED

Contact

Faustino Hernandez 

President de KASKA 64
Ustaritz

 

Mail: faustikm@gmail.com 

 

facebook :  fausti lee

 

 

Self-défense féminine : est-ce qu’une femme peut vraiment lutter contre un homme ?

C’est une question qui nous est très souvent posée : est-ce qu’une femme, de constitution moyenne, peut vraiment s’opposer physiquement à un homme, qui sera vraisemblablement plus grand et plus fort qu’elle ? Question qui en appelle une autre : les stages ou cours de self-défense féminine sont-ils vraiment utiles ?

Pour commencer, il est utile de rappeler que les femmes, comme les hommes, disposent d’armes naturelles, particulièrement puissantes : les genoux et les coudes, notamment. Correctement placé – directement dans les parties génitales -, un coup de genou mettra n’importe quel homme hors d’état de nuire, quelle que soit sa taille ou sa force, pour plusieurs minutes.

Inutile de participer à un stage ou cours de self-défense pour savoir cela, nous direz-vous. Mais il est avéré que la plupart des femmes agressées (dans les transports, dans la rue…) n’arrivent pas à réagir correctement. Tétanisées par la peur, les femmes sont dans la majorité des cas incapables de restituer le coup de genou (ou le coup de pied, le coup de coude…), qui paraît si simple à donner en temps normal. Parfois, elles n’arrivent même pas à crier pour attirer l’attention. Les agresseurs ont d’ailleurs tendance à penser que les femmes se laisseront faire,ce qui les motive d’autant plus.

 

Gérer son stress, connaître ses forces, compenser ses faiblesses

C’est là l’une des premières utilités des Cours de self-défense féminine : apprendre à gérer son stress. Apprendre à repousser l’agresseur. Apprendre à crier pour appeler à l’aide. Les stages ou cours permettent également de prendre conscience de sa force, via des exercices de percussion qui donnent à chacune l’opportunité de se libérer, de mieux habiter son corps, de développer un nouveau rapport à ses pieds, ses poings et à ses jambes.

A cela s’ajoute évidemment le travail technique, qui permet de gagner en précision, en vitesse, d’apprendre des ripostes inédites, moins évidentes mais tout aussi efficaces. L’idée n’est pas de faire de vous des femmes-ninjas, mais de vous donner les moyens les plus directs pour protéger votre intégrité corporelle le moment venu.

Enfin, les cours organisés par KASKA64 ont une utilité sportive : ils augmentent la tonicité musculaire, la force, la souplesse, l’agilité, l’équilibre et surtout la confiance en ses capacités a réagir …

Pour vous faire une idée de l’utilité des cours de self, une seule solution : rejoignez-nous !

 

La self défense féminine n’est pas la « self défense des hommes » pratiquée par des femmes. Les problématiques rencontrées par la gente féminine diffèrent de celles rencontrées par les hommes. Violences intra conjugale, agression sexuelle, gestion de gestes déplacés de la part du sexe opposé nécessitent des postures appropriées pour prévenir voir riposter.

Les métiers occupés par le sexe féminin exigent également l’apprentissage et la maîtrise de moyens de contrôle seul et en équipe. Nos cours et stages répondent à ces demandes. Faciles à comprendre, faciles à apprendre, faciles à restituer les principes de défense sont adaptés au public féminin. Ils ont pour vocation de vous (re)donner confiance en vous par la prise de conscience, vous augmenterez et améliorerez vos capacités physiques, mentales et combatives J le changement c’est maintenant avec Art Of Fighting 64

 

 

STAGE ANTI AGRESSION 100% FEMME

Une petite video de notre stage du 17/11/2013 d'AUTO-DEFENSE FEMININ du CLUB art of fighting 64 de Ustaritz et Bayonne